Bruno Knez

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Bruno Knez

Paris (75)
63 ans
Expert-Comptable, actuellement trésorier d’Attac France et membre du Bureau.
Parrainage du comité local Attac Paris Centre.


Je fais acte de candidature au CA d’Attac pour deux raisons :
- la première est d’aider à la gestion des finances d’Attac.
Adhérent de la première heure d’Attac, j’en ai été l’expert-comptable les six premières années et j’en suis l’actuel trésorier. Par cette fonction j’ai pu contribuer au rétablissement des finances d’Attac et malgré la non augmentation de nos adhérents ces trois dernières années, Attac a pu enfin complètement apurer les 300000€ de dettes dont elle avait hérité. Avec un Bilan désormais équilibré, nous pouvons repartir à la chasse aux subventions, ce qui nous était auparavant interdit.

- la deuxième raison de ma candidature est que je désire apporter mon énergie au développement de la communication d’Attac.
J’ai fabriqué des tracts avec mes camarades de Paris Centre, assisté de créatifs d’agences de communication et ai initié dernièrement une musique militante, tendance « underground » pour les manifestations. J’entends ainsi contribuer à développer une stratégie de communication pour qu’Attac soit plus audible, plus reconnaissable parmi tous les autres mouvements et pour qu’enfin Attac puisse sensibiliser les jeunes à la politique. Car si nous sommes dans la réflexion, la discussion, l’éducation, nous n’en devons pas moins retrouver notre force attractive et un impact dans l’opinion française et européenne.
La création du groupe Action, du groupe « djeuns », des AlterVillages, des CAC, des mobilisations G8-G20, etc... augure bien des nouvelles tendances d’Attac que je soutiens.

Mon souci sera aussi de concevoir la meilleure façon de financer nos projets : en 2013 l’alter sommet d’Athènes, le FSM de Tunis...en 2014 l »Université d’été des Attac d’Europe en France, etc.

Je veux que nous retrouvions l’atmosphère passionnée de discussions et de mobilisations de toutes parts qui a existé lors du TCE en 2005, pour que se construise, dès aujourd’hui et dans l’allégresse, un autre monde.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .