• Le samedi 18 janvier, nouveau boycott d’Unilever !

    8 janvier 2014, par Nikolaz

    À l’appel des Fralib, le samedi 18 janvier 2014 est la seconde journée de mobilisation contre le groupe Unilever.
    Cette mobilisation du 18 janvier doit continuer de populariser la lutte des Fralib et de maintenir la pression contre le groupe Unilever pour qu’il cède la marque de thé et de tisane « L’Éléphant ».
    Cette journée fait suite à celle du samedi 7 décembre, qui avait été bien suivie et bien accueillie, ainsi qu’en témoignent dans le Lignes d’Attac n°96 de janvier 2014 quelques uns des comités locaux d’Attac ayant participé à cette journée.
    À redécouvrir :
    Matériel militant à disposition des comités (...)

  • « Los Fralibos » : Les ouvriers de Fralib chantent leur lutte

    2 janvier 2014, par Nikolaz

    Les salariés de Fralib en lutte depuis un peu plus de 3 ans viennent de passer leur 4e réveillon de résistance contre la multinationale Unilever.
    Une bande de Saltimbanks leur ont offert un magnifique cadeau qu’ils veulent partager avec toutes celles et tous ceux qui les soutiennent depuis plus de 3 ans !

  • Tracts et supports visuels...

    1er décembre 2013, par Nikolaz

    Matériels visuels proposés par des comités locaux d’Attac pour aider à la visibilité des actions d’appel au boycott des produits de la multinationale Unilever le samedi 7 décembre.
    Cette Journée d’actions décentralisées ne fait qu’amorcer un long processus qui ne pourra pas se terminer avant qu’Unilever ne cède à la demande des Fralib : leur remettre l’utilisation de la marque « Éléphant »...
    (À requin, requin et demi !!) Tracts pouvant être distribués à l’entrée des magasins... 5 bandeaux recto-verso par page A4 (format .pdf) — tract rédigé par Attac France tract A4 recto seul (format .docx) — tract (...)

  • Les marques du groupe Unilever

    1er décembre 2013, par Attac France

    Ce samedi 7 décembre, nous serons présents au plus près des lieux de vente des produits de la multinationale Unilever. Unilever, c’est ce géant au chiffre d’affaire colossal (51 milliards d’euros) et aux bénéfices nets impressionnants (5 milliards d’euros). Tant qu’Unilever refusera de céder la marque « Éléphant » aux Fralib, nous devons boycotter les produits des marques qu’elle gère !!
    Bandeau à distribuer à l’entrée des magasins. Une page A4 comporte cinq bandeaux recto-verso : à imprimer, découper et distribuer !
    Recto...
    Les principales marques, présentes en France, appartenant à la multinationale (...)

  • Le projet de scop des « Fralib »

    30 novembre 2013, par Nikolaz

    Dossier de 21 pages présentant le projet de reprise de l’usine Fralib de Gémenos par ses salarié-e-s. FRALIBMENOS (13)
    SOLUTION ALTERNATIVE
    PRÉSENTÉE PAR LES SYNDICATS CGT ET CGC
    Ces quelques pages ont pour but de présenter, de manière très synthétique, le travail du Comité d’Entreprise et des organisations syndicales CGT et CGC de FRALIB élaborant une solution alternative à la fermeture du site de Gémenos par Unilever, le CE ayant été assisté par le Cabinet d’expertise Progexa.
    Le Conseil Général des Bouches du Rhône, le Conseil Régional PACA, la Communauté Urbaine de Marseille, l’Agglomération (...)

  • Le 7 décembre, partout en France, libérons l’Éléphant !

    29 novembre 2013, par Attac France

    Appel « Pour que vive Fralib : boycott d’Unilever ! »
    Les syndicats de Fralib ont appelé au boycott d’Unilever pour obtenir la cession de la marque de thés et tisanes « Éléphant », indispensable au lancement de leur coopérative de production. Ils demandent aussi un soutien au démarrage sous la forme de commandes pour leurs produits.
    Les mobilisations d’Attac en France...
    Une page Facebook — https://www.facebook.com/liberezelephant — a également été ouverte afin de faciliter la coordination des actions au plan local.
    Le pouvoir citoyen peut faire céder Unilever.
    Le samedi 7 décembre, une journée d’action (...)

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .