Réfugiés : soyons humains d’abord ! Appel au Président (Pétition)

Isabelle LE COUËDIC (CL Aix en Provence)

dimanche 21 août 2016, par Martine Boudet.

En France, pays des droits de l’homme, les réfugiés sont pourchassés, leurs abris de fortune sont démolis, leur accès à la nourriture limité, l’action des ONG et bénévoles est même entravée voire pénalisée.

Il existe ainsi des zones de non droit, où des personnes qui ont déjà parcouru des milliers de kilomètres pour fuir une vie sans avenir ou une zone de guerre sont traitées comme des indésirables qu’il faut faire disparaître de l’espace public. Nous ne pouvons accepter que nos policiers soient utilisés pour des missions inhumaines qui rappellent les pages les plus sombres de notre histoire. Enfin, pour ceux qui pensent que nous n’en n’avons pas les moyens, il faut savoir que cela coûterait moins cher de les aider que de les pourchasser en vain.

Les réfugiés ont droit comme tout être humain au respect de leurs droits fondamentaux !

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-r%C3%A9fugi%C3%A9s-soyons-humains-d-abord-appel-au-pr%C3%A9sident?recruiter=51661999&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink&recuruit_context=copylink_long

1 Message

  • Réfugiés : soyons humains d’abord ! Appel au Président (Pétition) Le 29 août 2016 à 21:14, par ESPINET Maryse

    Oui soyons humains d’abord et quand bien même nous aurions la tentation d’oublier notre humanité ,soyons pragmatiques :
    Même en remontant fort loin dans l’histoire j’ai trouvé des exemples de pays réussissant à fermer leur frontière lorsqu’il s’agissait d’une invasion armée ;je n’en ai trouvé aucun qui aie pu empêcher une poussée migratoire massive ;non belliqueuse car dictée par la peur ou le désespoir

    Évidemment je ne suis pas historienne ,ni experte en quoi que ce soit mais depuis le temps que les experts discourent à longueur de média sans rien régler ,sans proposer même l’ombre d’une solution humaine et honorable est ce qu’on ne pourrait pas avoir juste du bon sens ?

    L’autorité c’est quelquefois l’art d’organiser ce qu’on ne peut interdire .
    Après tout puisqu’il semble que les salariés doivent être « flexibles » ce n’est que justice que les gouvernants deviennent adaptables non ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .