Accueil > Forum social mondial de Tunis > Portrait inattendu au FSM 2013
Portrait inattendu au FSM 2013
Si c’était.....
lundi 8 avril 2013, par
un nom ? Harissa Larkipik
– un genre ? féminin
– une date de naissance ? 1 mai 1968
– une couleur ? chaude,très chaude
– une forme ? piquante
– une odeur ? du jasmin à la fleur d’oranger , mêlé à celle du spéculos et du croissant au beurre avec une forte pointe de piment ..et ce n’ est qu’un début.
– un son ? des cris quand il le faut , des rires pour tricoter les liens
– un corps ? un nez d’un clown au bout d’ un poing serré ou offert sur une main ouverte,
– un végétal ? un cactus gonflé de rage et de liberté
– un lieu ? la rue
– un pays ? notre autre monde possible
– une langue ? l’ espéranto
– un animal ? tout être humain ,vous , moi,tous ceux qui se pensent que résister c’est créer et que créer c’est résister, et qu’un collectif , ouahhhhh.... ça donne une énergie incroyable pour s’y mettre
Ce qu’en dit Marcel Solbreux, à l’initiative du réseau ? (http://www.theatrecroquemitaine.com/spip/article719.html)
« C’est un groupe d’artistes, d’associations, de citoyens, né dans le cadre du Forum Social Mondial de Tunis en 2013.Ce groupe utilise l’art comme moyen de lutte, d’expression, de contestation, de revendication contre toutes formes de violences, d’oppressions, d’injustices, d’abus de pouvoir, de dictatures.
Les membres de ce collectif ont choisi d’agir dans la rue avec différents types d’expressions artistiques (théâtre, vidéo, musique, art graphique ...).
La création d’un réseau permettra l’organisation d’actions communes sur le plan international Concrètement un agenda commun devrait s’organiser autour de mobilisation : agir ensemble, sur la même thématique, dans le même tempo renforcerait nos actions, leur donnerait plus de visibilité et d’efficacité. Les nouvelles technologies de communication, comme internet, le streaming, les vidéo-conférences ouvrent de nouvelles perspectives d’organisation. »
– Si c’était une adresse ? https://www.facebook.com/public/Harissa-Larkipik lart.quipique@facebook.com