Etats Généraux des Migrations (EGM)

Dernier ajout : 25 mai 2018.

Articles de cette rubrique

  • Participations au processus des Etats Généraux des Migrations.

    16 janvier 2018

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Depuis le lancement des Etats Généraux des Migrations en novembre dernier, plusieurs processus de concertations décentralisées ont déjà commencé ou sont en préparation.
    A ce jour, et sans pouvoir être exhaustifs, nous savons que c’est le cas à Briançon, dans le Nord-Pas-de-Calais, à Montpellier, à Rouen, à Caen, en Drôme/Ardèche, dans les Alpes-Maritimes et à Lyon. Beaucoup d’autres sont dans les tuyaux.
    Nous vous engageons à nous informer des démarches que vous avez engagées (...)

  • Concertation asile-migration, lettre ouverte au premier ministre .

    13 janvier 2018

    Pourquoi nous refusons votre invitation.
    9 janvier 2017
    Monsieur le Premier ministre, Par un message du 6 janvier, vous avez invité le Gisti à une réunion de concertation sur la politique de l’asile et de l’immigration fixée au 11 janvier, précisant qu’il s’agissait d’une « deuxième réunion pour évoquer l’avant-projet de loi » et que l’ordre du jour détaillé nous en serait communiqué « ultérieurement ». Nous tenons à vous faire connaître les raisons pour lesquelles il ne nous apparaît pas possible de répondre (...)

  • Tribune du 18 décembre 2017

    18 décembre 2017

    L’humanité de demain se construit par l’accueil des migrants aujourd’hui.
    En cette journée internationale des migrants, nous pensons à ces milliers d’enfants, de femmes et d’hommes qui ont péri en Méditerranée, dans le désert, ou en captivité, alors qu’ils avaient entrepris un voyage pour une vie meilleure, plus sûre et plus digne, comme tout être humain peut la désirer.
    Hommage à tous ces exilés qui ont dû risquer leur vie à cause de plusieurs décennies de politiques des pays les plus riches qui ont rendu (...)

  • Conférence de presse pour lancement des Etats généraux

    6 décembre 2017, par Commission « migrations »

    POUR UNE AUTRE POLITIQUE MIGRATOIRE Les organisations de la société civile se mobilisent pour lancer les États Généraux des Migrations Mardi 21 novembre 2017
    En juin dernier, 470 associations et collectifs citoyens appelaient le nouveau chef de l’État et son gouvernement à organiser une Conférence nationale sur la politique migratoire de la France.
    Pour seule réponse, les pouvoirs publics ont développé un discours alliant « humanité et fermeté » et, sur le terrain, des politiques qui ne (...)

  • APPEL DU 15 JUIN

    15 octobre 2017

    APPEL À UN CHANGEMENT RADICAL DE POLITIQUE MIGRATOIRE EN FRANCE
    Plus de 200 organisations, des très connues à des micro-collectifs dans des villages, lancent un appel public inter associatif à Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gérard Collomb pour que le gouvernement change radicalement sa politique migratoire. Elles réclament l’organisation d’une conférence nationale d’urgence pour qu’émergent des politiques alternatives d’accueil.
    Le ministre de l’intérieur a fait connaître ses premières (...)

0 | 5 | 10 | 15

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .