Agenda

Dernier ajout : 22 janvier.

Dates et lieux des évènements en rapport avec les migrations.

Articles de cette rubrique

  • Marche solidaire derniers jours

    9 juillet 2018

    Attac accueille.
    Lors du passage à Paris. A la République,
    intervention de Dominique Plihon, porte parole d’Attac
    Reportage photographique de A. Fabart.
    A Lille le 30 juin
    http://attaclillemetropole.over-blo...
    avec le comité local Attac à Villeneuve d"ASQ

  • Contre le projet loi Asile et Immigration , 19 juin devant le Sénat

    14 juin 2018

    APPEL A MANIFESTER LE MARDI 19 JUIN 2018 CONTRE LE PROJET DE LOI « ASILE ET IMMIGRATION » POUR UNE AUTRE POLITIQUE DE L’ASILE
    DE 13H à 14H30 DEVANT LE SENAT. (au niveau du 16 rue de Tournon).
      Critiqué par tous les acteurs de l’asile, qu’ils soient institutionnels, syndicaux ou associatifs, le projet de loi « Asile et Immigration » a pourtant été conforté dans sa philosophie et ses orientations répressives par l’Assemblée nationale. L’examen en séance publique au (...)

  • Marche citoyenne Vintimille-Calais.

    14 juin 2018

    La Marche Solidaire Vintimille-Londres est organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et Utopia 56. Elle a le parrainage des Etats Généraux des Migrations. La Marche Solidaire est partie le 30 avril de Vintimille. Elle est désormais en Haute-Marne et continue sa remontée vers le nord. Dans chacune des 30 villes-étapes, l’accueil a été chaleureux. Presque partout, un cortège a pu être organisé, avec une centaine à près de 2 000 personnes (Marseille), pour protester contre le (...)

  • 14 juillet : marches vers les centres de rétention

    9 juin 2018

    Anaiz Aguirre, porte-parole de Bizi a conclu la manifestation du 1er Mai à Bayonne par un appel à une marche « Eux, c’est nous ! » le samedi 14 juillet, jour de la prise de la Bastille.
    Elle partira de la maison natale de René Cassin, père de la déclaration universelle des droits de l’homme, à Bayonne ; pour aller au centre de rétention d’Hendaye. « Nous appelons également tous les territoires de l’Hexagone qui ont des centres de rétention chez eux à organiser des marches “Eux c’est nous” le même jour (...)

  • Festival des passueurs d’humanité du 12 au 15 juillet

    9 juin 2018, par Danièle Touati

    Le festival des Passeurs d’humanité, mêle joyeusement musique et chansons, littérature et philosophie, randonnées et dégustations. Son but est de donner à découvrir la vallée de la Roya, ses richesses et ses merveilles naturelles, tout particulièrement ses habitants.
    S’il est passeur d’humanité, c’est que le monde s’est toujours développé grâce aux passages, aux rencontres, au mélange, au partage. C’est vrai de la nature, de la musique, de la littérature ou de la cuisine. C’est vrai, bien sûr et par (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .