Articles

  • Jacqueline Balvet

    24 octobre 2012, par Jacqueline Balvet

    St Sébastien d’Aigrefeuille (30) 66 ans retraitée CL Attac Alès Cévennes – Parrainage des comités Alès Cévennes et Attac Nîmes
    Membre du CA et du bureau pendant cette dernière mandature, je renouvelle ma candidature pour les 3 années à venir. Mes engagements qui ont été les miens pendant ces 3 années écoulées resteront les mêmes, avec, en plus, l’expérience acquise de l’association, soit :
    Poursuivre mon engagement au niveau des rendez-vous internationaux : ceux-ci renforcent les mouvements sociaux face aux transnationales et aux institutions financières. Ils sont aussi le lien permanent entre militants des (...)

  • Résister contre l’assaut criminel du Canada sur l’environnement

    19 juin 2012, par Jacqueline Balvet

    Compte-rendu de l’atelier « Résister contre l’assaut criminel du Canada sur l’environnement » organisé par Alternatives Québec
    La délégation du Québec est venue très nombreuse assister à cet atelier hier lundi (50 personnes) . L’introduction, faite par Michel Lambert d’Alternatives, a directement donné le ton : comment peut-on s’organiser pour bloquer cette politique désastreuse que développe notre pays ? nous disait-il.
    Patrick Bonin (association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique) a présenté la situation actuelle du Québec . Des signes politiques très forts sont posés par le gouvernement (...)

  • Un « toxic tour » à Santa Cruz

    17 juin 2012, par Jacqueline Balvet

    Samedi à midi le toxic tour a embarqué ses 30 passagers dans un bus, toxic car les organisateurs nous emmenaient rencontrer des communautés sur des sites très affectés par les pollutions industrielles.
    Le départ s’est fait symboliquement devant la Banque nationale de développement économique et social qui investit dans de grands projets désastreux pour les populations locales et pour l’environnement. La BNDES est une banque qui investit au Brésil, et dans toute l’Amérique Latine … une banque qui investit dans l’opacité totale sur ses projets, protégée en cela par des accords diplomatiques, le seul (...)

0 | 5

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .