Articles

  • Attac libère les ondes

    8 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Chers Amis Bonjour,
    J’étais mercredi à Arles pour enregistrer la 30e émission d’Un Autre Monde Possible, l’émission mensuelle d’Attac Pays d’Arles sur notre radio locale Radio 3DFM. Lorsque cette radio associative s’est implantée sur le Pays d’Arles, il nous est naturellement venu à l’idée de proposer à la radio de réaliser une émission mensuelle, on ne savait pas au départ de quelle durée. La radio nous a proposé un créneau d’une heure avec rediffusion une fois dans le mois et finalement on a opté pour 1/2 heure. Complètement ignorants de la façon dont fonctionnait une radio et dont on concevait une émission, (...)

  • L’ARRIVÉE EN GARE DE LA CIOTAT

    7 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Hier mercredi j’avais rendez-vous avec le comité local de La Ciotat pour une petite transmission de la méthodologie que nous avions choisie sur Arles pour réaliser notre audit local de la dette. Pour moi, c’est fondamental de pouvoir transmettre et aussi recevoir pour avancer.
    Parti de Marseille à 9h32 sous un soleil radieux, le voyage jusqu’à La Ciotat ne dure qu’une demi-heure et parcourt le désert industriel qu’est devenu la banlieue marseillaise - la Blancarde - Aubagne - autant de noms évocateurs d’usines, d’ateliers, de luttes acharnées pour conserver en vain un outil de travail qui faisait (...)

  • TENTATIVE DE JOURNAL DE CAMPAGNE

    7 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Je viens de visionner les blogs des candidats à l’élection du prochain CA d’Attac et force est de constater que depuis leur mise en place, aucun absolument aucun des candidats n’a fait l’objet à travers ces outils, de questionnement de la part de ses petits camarades. Ils ont pourtant été pensés pour cela et pour pallier à une profession de foi jugée à juste titre trop réductrice pour pouvoir décider en connaissance de cause.
    D’où vient donc ce « boycott » de la part des adhérents de l’association ? Une grève surprise et sans préavis pour protester contre un excès de démocratie ? Un manque de communication (...)

  • Hervé Thomas

    24 octobre 2012, par Hervé Thomas

    Marseille (13) 58 ans Membre du CA sortant Parrainé par le comité local Attac Pays d’Arles
    QUI SUIS-JE ? Cheminot à la retraite depuis décembre 2009, j’ai rejoint l’association en 2006 à l’occasion de la campagne pour le non au projet de constitution européenne.
    QUAI-JE FAIT DANS ATTAC ? Adhérent au comité local d’Attac Pays d’Arles jusqu’à la fin 2012 (Marseille à compter de 2013), je suis membre de son bureau depuis cinq ans. Je me suis beaucoup investi dans le local en siégeant en tant que représentant du comité au sein de la commission consultative des services publics locaux notamment dans les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .