Articles

  • La morale du Lundi

    21 janvier 2013, par Hervé Thomas

    D’ici au 28 janvier prochain c’est à dire dans une semaine, les élections internes à l’association seront closes.
    Ce blog déserté par celles et ceux censés l’animer n’aura plus aucune raison d’être mais en a-t-il jamais eu, on ne décrète pas l’échange et la démocratie, même à Attac.
    Vendredi dernier La Poste ne dénombrait que 1.300 enveloppes parvenues à la boite postale spécialement ouverte à cet effet, soit en gros une participation de moins de 15 % par rapport au nombre des inscrits.
    De deux choses lune, l’autre c’est le soleil, disait Prévert, mais ou bien dans la semaine qui vient des milliers d’enveloppes (...)

  • Tankonalasanté

    14 janvier 2013, par Hervé Thomas

    Vous vous souvenez pour les historiens, les ethnologues et pour les vieux militants aussi ? Tankonalasanté c’était le nom d’un journal, le journal du GIA (rien à voir avec le sigle du sinistre groupe islamique algérien qui rêvait de renverser le pouvoir militaire en place), mais tout simplement le Groupe d’Information sur les Asiles.
    Le GIA ( Groupe d’Information sur les Asiles ) publiait en son temps un journal Tankonalasanté et plusieurs brochures dont notamment Psychiatrie . Le docteur Jean Carpentier qui a notamment participé à la rédaction de la revue Tankonalasanté, dont 22 numéros sont parus (...)

  • Retour à Marseille

    8 janvier 2013, par Hervé Thomas

    Je me rends compte que je n’ai plus fait de billet depuis deux semaines et que c’est sûr, ça vous manque ! Il faut dire que je n’avais pas accès à la toile depuis le fin fond de la Bretagne où je me trouvais et je dois reconnaître que j’avais envie de cultiver une certaine distance afin d’affronter plus sereinement une nouvelle période d’engagements de toutes sortes. Maintenant que j’ai à nouveau rejoint la cité phocéenne, j’en profite pour sacrifier à la tradition et dire combien j’espère que 2013 sera une année prolifique pour Attac et (...)

  • On croit mourir pour la patrie ...

    24 décembre 2012, par Hervé Thomas

    Avant de rencontrer ma compagne, j’aurais bien été incapable de situer la Meuse et même de citer une des ses villes, confondant à la fois l’Alsace et la Lorraine. Au fil des années, j’ai appris à connaître cette terre si différente de ma Méditerranée mais elle reste pour moi paysage de guerre et de désolation. J’y suis à nouveau pour y passer Noël et il suffit de sortir dehors pour tomber sur un des innombrables cimetières allemands ou français de la guerre de 14/18, des stèles et des monuments à n’en plus finir, certains datant même de la guerre de 1870 contre les Prussiens. Partout des casernes abandonnées (...)

  • Au secours Nanard revient !

    20 décembre 2012, par Hervé Thomas

    On avait déjà Guérini et son socialo bétépé big band, Gaudin et ses pagnolades, Muselier et ses cliniques privées. On avait l’OM même pas capable de finir en tête de la ligue 1 à mi-parcours, Veolia en charge de faire suer les services publics de la ville, et maintenant on a Nanard qui revient à Marseille. La ville est enfin prête à devenir capitale de la culture en 2013.
    Dire que grâce à l’argent versé par le crédit lyonnais, 390 millions d’euros, on permet à ce type de se payer quelques quotidiens comme La Provence après avoir été notamment député, ministre, taulard, chanteur, acteur et surtout fossoyeur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .