Articles

  • Un autre comité local est possible

    26 janvier 2013, par Hervé Thomas

    Voilà, je reviens de ma 1re assemblée générale dans mon nouveau comité local.
    Autres pratiques, autres militants, mais des échanges toujours aussi enrichissants et réjouissants, un bonheur de connaître d’autres préoccupations et d’autres réalités qui souvent sont universelles et se rejoignent indépendamment des lieux et des temps.
    Une nouvelle année qui commence avec des engagements à écrire et à faire vivre : pour ma part je souhaite m’impliquer dans notamment la problématique de l’adhésion en contribuant à tenter de redonner au comité la place qu’il mérite dans la cité avec la venue de nouveaux ou anciens (...)

  • L’Affiche Rouge

    25 janvier 2013, par Hervé Thomas

    Je viens de recevoir un message d’une association arlésienne de résistants d’hier et d’aujourd’hui à laquelle j’appartiens (un peu une déclinaison de celle qui chaque année organise entre autres un pique nique géant sur le plateau des Glières - http://www.citoyens-resistants.fr/), et qui a la particularité de rendre un hommage chaque année au groupe Manouchian dit de « l’Affiche Rouge » à la fin février, date à laquelle ces « terroristes », comme les nommaient alors l’occupant, furent tous fusillés. Il y a à ma connaissance fort peu de lieux en France où se tient une telle manifestation tant elle peut avoir des (...)

  • Les Mécènes

    24 janvier 2013, par Hervé Thomas

    Quand on lit la liste des « partenaires » de Marseille Provence 2013, on y trouve en vrac des banques, des assurances, des multinationales du bâtiment, des compagnies pétrolières, bref tout ce petit monde philanthrope qui ne veut que notre bien et le bonheur de l’humanité.
    À Arles, le maire communiste pose fièrement dans le journal municipal de la ville aux côtés du directeur régional de Vinci qui a pris en charge la restauration du buste de César trouvé dans le Rhône.
    Tout près de chez moi, le parc Longchamp qui voit l’arrivée de la Durance et l’alimentation en eau des Marseillais voit sa rénovation (...)

  • Légion d’honneur et Présidence d’honneur

    23 janvier 2013, par Hervé Thomas

    Devinette aux lecteurs de ce billet. Qui a dit : « J’ai appris avec stupéfaction par les médias, au soir du 1er janvier 2013, que l’on venait de m’attribuer d’autorité et sans m’en avoir informé au préalable, la Légion d’Honneur ! Étant farouchement attaché à ma liberté de pensée, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique quel qu’il soit. C’est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille. »
    Jean Noël Guérini, président du conseil général de Bouches du Rhône et sénateur socialiste, apprenant sa mise en examen et la levée de son immunité parlementaire ? Non (...)

  • Une autre radio est possible : que mille émissions Attac s’épanouissent !

    22 janvier 2013, par Hervé Thomas

    En parcourant le dernier numéro de Lignes d’Attac parvenu la semaine dernière, on trouve en page 7 un article intitulé « Attac libère les ondes ».
    Cet article au titre pompeux (c’est moi qui l’ai écrit !) fait suite à l’atelier qui s’est tenu à ce sujet lors de la CNCL des 10 et 11 novembre 2012 et se voulait le point de départ d’une volonté affirmée de quelques-uns de développer la pratique de la radio au sein d’Attac en particulier au niveau local.
    Les choses avançant lentement, quand elles ne stagnent ou ne reculent pas, quelques outils ont été mis en place depuis le 11 novembre dernier :
    une liste de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .