Articles

  • Réunion commission migrations du 28 juin 2018

    Préparation université d’été
    La question migratoire y fait l’objet d’un module d’une journée entière, le 23.8, décomposée en 3 parties : l’atelier n°1 du matin « migrations, causes, évolution et effets », l’atelier n°2 de l’après midi « luttes et ripostes aux politiques xénophobes » et le forum (séance plénière) qui clôturera la journée.
    Attac, à travers la commission migration et ses membres, a en charge l’organisation et l’animation de l’atelier du matin le jeudi 23, ainsi que l’introduction du forum en fin d’après midi (présentation de 15 mn).
    -* CR de la réunion par Alain Fabart
    -* Forum migration à (...)

  • Délit de solidarité anticonstitutionel ?

    Une bonne nouvelle ! Le Conseil constitutionnel a affirmé vendredi qu’une aide désintéressée au « séjour irrégulier » ne saurait être passible de poursuites, au nom du « principe de fraternité », et censuré en conséquence des dispositions du Code de l’entrée et du séjour des étrangers.
    http://www.leparisien.fr/societe/ai...

  • Infos mai-juin 2018 sur le front des migrations

    INFOS ACTUALITES - COMMISSION MIGRATION ATTAC (27 juin 2018 - LF)
    Trois rendez vous internationaux sur les migrations Du 2 au 4 novembre 2018 à Mexico : Le 8e Forum social mondial des migrations. La conférence mondiale sur la migration adoptera la version définitive du « pacte mondial pour des migrations dites « sûres, ordonnées et régulières ». Articulé sous forme de 22 mesures concrètes, ce projet de pacte développe une approche basée sur les droits : voies sûres et légales de migration, accès à des documents d’identité pour tous les migrants, limitation de la détention des migrants, interdiction de (...)

  • Retrait de la loi asile-immigration, 2juin

    Manifestation Samedi 2 juin – 14H De la Place de La République au Sénat
    A l’appel des collectifs de sans-papiers et migrantEs, plus de 70 collectifs et comités de solidarité, de collectifs de familles victimes des violences policières, d’associations, de syndicats et d’organisations appellent à manifester le 2 juin pour imposer le retrait de cette loi raciste et liberticide avant son passage au Sénat.
    • Pour le retrait de la loi asile-immigration
    Le projet de loi asile-immigration de Collomb et Macron a été voté à l’Assemblée nationale. Pour être adopté il doit aussi être voté en juin (...)

  • Infos Avril-Mai 2018

    INFO COMMISSION MIGRATION ATTAC sélectionnées par Laurence Fabart
    A propos de Mayotte
    C’est un département où les lois françaises ne s ’appliquent pas de la même manière
    Mayotte est le département français le plus pauvre, où 84% de la population vit au dessous du seuil de pauvreté. L’Etat y investit 2 à 3 fois moins dans la santé et l’éducation par rapport à la métropole. 40% de la population est étrangère à Mayotte et plus de la moitié d’entre elles est en situation régulière. Les délais de régularisation sont extrêmement longs avec des critères restrictifs qui n’existent pas en métropole, notamment pour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .