Yannick Lacroix

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Yannick Lacroix

Cachan (94)
18 ans
Comité local de Paris-Centre.

Je suis étudiant à Paris-Dauphine en économie et cela fait maintenant 3-4ans que je suis à Attac. J’étais en Ardèche mais le CL de Drôme/Ardèche était éteint.

Mon activité au sein d’Attac :
J’ai participé au lancement d’Attac Djeuns. Mon activité fût principalement de lire, m’informer et comprendre les positions d’Attac ces dernières années et d’essayer de les promouvoir autour de moi (publication dans mon lycée de textes et affiches d’Attac). Récemment au CL de Paris Centre.

Activité militante :
Lutte contre le réchauffement climatique via Greenpeace et Oxfam. J’ai milité pour Sortir du Nucléaire. Organisateur de manifestations lycéennes, j’ai dû travailler avec l’UNL et les Jeunes Communistes. Co fondation du GRAL (Groupe de Réflexion Active Lycéen) ainsi qu’un projet de Solidarité International avec l’ADOS.

Raisons de ma candidature :
La conviction qu’Attac marche sur le bon chemin. Envie et volonté de participer activement aux débats d’orientation d’Attac. Cohérence avec mes études d’économie.

Ce que je souhaite apporter au CA :
Je souhaite lui apporter un peu de jeunesse, de son énergie et la vision d’une nouvelle génération. Apporter peut-être une nouvelle dimension quant aux choix que prend Attac. Apporter la question de la place du jeune dans Attac.

Mon avis sur les priorités d’Attac dans les 3 ans à venir :
- Agir auprès des jeunes, des étudiants. Les faire adhérer car ils ont un réel potentiel.
- Continuer son combat sur tous les fronts et notamment approfondir sa réflexion et son action dans la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et de l’accessibilité de l’eau.
- Donner sens aux mots « altermondialisme » et « éducation populaire » en persévérant dans une réflexion constante et dans la vulgarisation des faits.

Autre :
J’ai l’habitude de ces réunions car j’ai été au lycée élu au Conseil de Classe, Conseil de Vie Lycéenne, Conseil d’Administration, Commission Permanente et Conseil de Discipline.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .