Nikolaz Berthomeau

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Nikolaz

Vienne (38)
Comité Attac Vienne Pays rhodanien
35 ans
Homme au foyer

Mon activité au sein d’Attac

Depuis 2002, je suis impliqué dans la vie des comités locaux qui ont été les miens : membre du CA d’Attac 44, secrétaire d’Attac Isère, co-président d’Attac Vienne Pays rhodanien.
En parallèle, je me suis investi dans des activités nationales, comme par exemple l’AlterVillage que j’ai co-organisé sur ses cinq éditions, et le contre-G20 de Nice où j’ai représenté Attac France au sein du collectif 06 avant d’être salarié de la coalition nationale « Les Peuples d’abord, pas la finance ».
J’ai aussi eu l’occasion d’être dans le comité d’organisation des CNCL, de m’occuper de l’agenda militant du site d’Attac France, de m’impliquer dans le Collectif national pour un audit citoyen de la dette publique...

Les raisons de ma candidature, ce que je souhaite apporter au CA d’Attac

Mes dix années de militantisme passées dans Attac m’ont permis de connaître son fonctionnement, aussi bien au niveau local que national (CA, Bureau, AG, Commissions, CNCL, Université d’été). Ce regard d’ensemble que je peux avoir sur l’association me semble utile pour le fonctionnement du CA et d’Attac.

Mon avis sur les priorités d’Attac dans les trois ans qui viennent

En plus de ses activités traditionnelles (production de contre-expertises, création de cadres unitaires de mobilisation...), notre association doit engager un chantier en interne permettant à ses membres de s’approprier les différents outils de l’éducation populaire.
Cela doit à mon sens passer par une réflexion sur notre mode d’intégration des nouveaux adhérent-e-s, par une offre de formations locales, par la création d’outils de mutualisation de nos savoir-faire.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .