Accueil > Assemblée générale 2012 d’Attac France > Candidat-e-s au conseil d’administration 2013 > Jacqueline Balvet > Jacqueline Balvet
Jacqueline Balvet
mercredi 24 octobre 2012, par
St Sébastien d’Aigrefeuille (30)
66 ans
retraitée
CL Attac Alès Cévennes – Parrainage des comités Alès Cévennes et Attac Nîmes
Membre du CA et du bureau pendant cette dernière mandature, je renouvelle ma candidature pour les 3 années à venir. Mes engagements qui ont été les miens pendant ces 3 années écoulées resteront les mêmes, avec, en plus, l’expérience acquise de l’association, soit :
– Poursuivre mon engagement au niveau des rendez-vous internationaux : ceux-ci renforcent les mouvements sociaux face aux transnationales et aux institutions financières. Ils sont aussi le lien permanent entre militants des réseaux thématiques, lien qui permet d’élaborer et de renforcer nos alternatives, ici, en toute conscience et solidarité avec l’ ailleurs.
– Soutenir et développer les mobilisations et alternatives locales (lutte contre les gaz de schiste, les grands projets inutiles, ... , circuits courts, monnaies locales, ...) tout en les reliant aux autres initiatives sur d’autres territoires et en leur donnant la nécessaire dimension systémique.
– Contribuer au développement d’une politique de l’association à travers ses diverses composantes (CA, CS, CNCL, Fondateurs, réseau jeunes), en croisant les thèmes fondamentaux : de la finance à la nature, en passant par l’économique et le social, tous sous-tendus par la crise financière et l’austérité dans laquelle l’Union Européenne entraîne tous les pays membres.
Tous ces engagements, je les déclinerai dans une pratique de la démocratie réelle et dans le but de favoriser le développement des « nouveaux » mouvements sociaux.
Messages
1. Jacqueline Balvet, 15 mars 2014, 16:15, par BARRA jean
j’ai eu l’occasion d’assister à votre colloque sur les gaz de schistes tenu ce mardi à Paris salle jean Damme
très intéressant et instructif sur ce qui se passe dans le monde
j’ai tout particulièrement apprécié l’interview d’une militante américaine dont vous avez projeté la video.
j’ai cherché sur le site indiqué psehealthyenergy, mais je n’ai rien trouvé (il faut dire que je ne suis très expert ni en internet ni en anglais)
pouvez vous me le communiquer soit directement sur mon mail, soit en me communicant l’adresse exacte où je peux l’attrapper
par ailleurs, est ce que vous pensez qu’il y aura un CR de la soirée du 12 ?
merci d’avance
jean BARRA