Jacqueline Balvet

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Jacqueline Balvet

St Sébastien d’Aigrefeuille (30)
66 ans
retraitée
CL Attac Alès Cévennes – Parrainage des comités Alès Cévennes et Attac Nîmes

Membre du CA et du bureau pendant cette dernière mandature, je renouvelle ma candidature pour les 3 années à venir. Mes engagements qui ont été les miens pendant ces 3 années écoulées resteront les mêmes, avec, en plus, l’expérience acquise de l’association, soit :

- Poursuivre mon engagement au niveau des rendez-vous internationaux : ceux-ci renforcent les mouvements sociaux face aux transnationales et aux institutions financières. Ils sont aussi le lien permanent entre militants des réseaux thématiques, lien qui permet d’élaborer et de renforcer nos alternatives, ici, en toute conscience et solidarité avec l’ ailleurs.

- Soutenir et développer les mobilisations et alternatives locales (lutte contre les gaz de schiste, les grands projets inutiles, ... , circuits courts, monnaies locales, ...) tout en les reliant aux autres initiatives sur d’autres territoires et en leur donnant la nécessaire dimension systémique.

- Contribuer au développement d’une politique de l’association à travers ses diverses composantes (CA, CS, CNCL, Fondateurs, réseau jeunes), en croisant les thèmes fondamentaux : de la finance à la nature, en passant par l’économique et le social, tous sous-tendus par la crise financière et l’austérité dans laquelle l’Union Européenne entraîne tous les pays membres.

Tous ces engagements, je les déclinerai dans une pratique de la démocratie réelle et dans le but de favoriser le développement des « nouveaux » mouvements sociaux.

  • Le 15 mars 2014 à 16:15, par BARRA jean

    j’ai eu l’occasion d’assister à votre colloque sur les gaz de schistes tenu ce mardi à Paris salle jean Damme
    très intéressant et instructif sur ce qui se passe dans le monde
    j’ai tout particulièrement apprécié l’interview d’une militante américaine dont vous avez projeté la video.
    j’ai cherché sur le site indiqué psehealthyenergy, mais je n’ai rien trouvé (il faut dire que je ne suis très expert ni en internet ni en anglais)
    pouvez vous me le communiquer soit directement sur mon mail, soit en me communicant l’adresse exacte où je peux l’attrapper
    par ailleurs, est ce que vous pensez qu’il y aura un CR de la soirée du 12 ?
    merci d’avance
    jean BARRA

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .