Isabelle Bourboulon

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Isabelle Bourboulon

Ongles (04)
63 ans,
membre du comité local Attac 04,
journaliste indépendante

Je ne travaille plus aujourd’hui qu’à temps partiel et continue d’écrire, mais désormais sur des sujets que je choisis. Après avoir publié l’année dernière « Le livre noir du management », j’enquête actuellement sur le thème de la fusion nucléaire.

Mon appartenance à Attac date de la première heure puisque j’ai participé à la création de l’association en étant permanente au siège en 1998-1999. J’ai été ensuite membre du CA entre 2002 et 2005 et je fais partie aujourd’hui de la commission internationale. Je n’appartiens à aucun parti politique.

Le fait d’être aujourd’hui plus disponible est ce qui me permet d’être candidate au prochain CA. Si je suis élue, je conçois mon appartenance au CA comme une activité réelle et non de représentation. Je sais que les tâches sont nombreuses et pas forcément gratifiantes. Il s’agit d’un véritable engagement en temps et en énergie et ma décision d’être candidate n’est pas allée de soi.

Les trois priorités qu’Attac s’est fixées doivent être en effet le socle de notre action : refonder l’Europe, œuvrer pour la transition écologique et sociale et faire de la démocratie une finalité. Il nous faut donc rechercher toutes les alliances possibles, notamment au niveau européen, pour construire un rapport de forces permettant de résister au rouleau compresseur des politiques libérales. Je pense que dans ce cadre Attac a un rôle à jouer en favorisant les convergences entre acteurs traditionnels du mouvement social et les nouveaux mouvements, en particulier de jeunes, qui émergent un peu partout en Europe et dans le monde.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .