La morale du Lundi

lundi 21 janvier 2013, par Hervé Thomas.

D’ici au 28 janvier prochain c’est à dire dans une semaine, les élections internes à l’association seront closes.

Ce blog déserté par celles et ceux censés l’animer n’aura plus aucune raison d’être mais en a-t-il jamais eu, on ne décrète pas l’échange et la démocratie, même à Attac.

Vendredi dernier La Poste ne dénombrait que 1.300 enveloppes parvenues à la boite postale spécialement ouverte à cet effet, soit en gros une participation de moins de 15 % par rapport au nombre des inscrits.

De deux choses lune, l’autre c’est le soleil, disait Prévert, mais ou bien dans la semaine qui vient des milliers d’enveloppes vont venir contredire cette indifférence des adhérents vis à vis de leur association et les efforts constants de mise en oeuvre et d’amélioration de sa vie démocratique, ou bien quelques centaines viendront seulement s’y ajouter et on dénombrera une participation autour de 20 % de nos adhérents.

On entend ça et là pour s’autorassurer que finalement 20 % c’est pas mal du tout par rapport à d’autres associations mais c’est précisément parce qu’Attac n’est pas une association comme les autres que la participation devrait y être particulièrement élevée.

Alors pour les quelques dizaines de personnes qui lisent ces billets, il vous reste quelques jours pour faire mentir les faits et la routine en incitant vos petits camarades à faire vivre notre association.

10 Messages

0 | 5

Répondre à cet article

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .