Dominique Plihon

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Dominique Plihon

Antony (92)
66 ans
Comité local CABLES 92 – Parrainage par le CA d’Attac 92
Economiste, professeur à l’université Paris – Nord

Je milite au conseil scientifique d’Attac, dont j’ai assuré la présidence depuis 2001 à la suite de René Passet.

Je pose ma candidature au CA d’Attac afin de poursuivre mon engagement à Attac, de prendre de nouvelles responsabilités au sein de notre mouvement, tout en restant membre du conseil scientifique où une nouvelle équipe d’animation collégiale se met en place. Je souhaite contribuer à la coordination entre le CA et le CS.

Je souhaite également apporter au CA d’Attac mon expérience et ma connaissance du mouvement social et des différents réseaux altermondialistes et porteurs d’approches critiques et alternatives. Il me semble important d’organiser le débat et de rechercher des alliances avec l’ensemble des réseaux sociaux, économiques et écologiques à la recherche d’alternatives.

Je pense que les priorités d’Attac au cours du mandat du prochain CA devront être les questions européennes et écologiques, ainsi que la dette (audit, tribunal) et la réforme financière (banques), dans le contexte de changements à venir importants liés à la crise.

Je souhaite poursuivre la tâche d’éducation populaire d’Attac, et être associé au travail essentiel d’initiative et de coordination d’Attac au sein du mouvement social.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .