Daniel Rome

Publié le mercredi 24 octobre 2012, par Daniel Rome

Montreuil (93)
55 ans
Professeur d’économie –gestion
Président du comité local Attac 93 sud – parrainé par mon comité local
Militant d’éducation nouvelle

J’ai adhéré à Attac dès sa création en 1999. Ensuite j’ai participé à l’activité de mon comité local.

En 2005 je me suis davantage engagé notamment pour la campagne contre le TCE et j’ai animé depuis novembre 2005 des ateliers d’économie pour développer l’éducation populaire sur Montreuil. Les ateliers se poursuivent encore aujourd’hui sous forme de soirée conférence et réunissent entre 40 et 80 personnes chaque mois.

Depuis 2010 je préside le comité local (Montreuil, Bagnolet) avec le souci de développer localement les actions d’Attac au niveau national, de développer des actions au niveau départemental (nous participons au comité pour la gestion publique de l’eau) et de favoriser un fonctionnement démocratique du comité. Un CA de 15 membres se réunit chaque mois.

Je suis membre depuis 2010 du conseil scientifique. A ce titre j’ai représenté fréquemment Attac dans des débats organisés par les comités locaux ou par des collectifs notamment sur la dette, la crise grecque et le TSCG.

Je souhaite participer aux travaux du CA pour m’impliquer davantage sur l’activité de l’association au niveau national et participer plus activement aux grandes campagnes d’Attac à partir de mon expérience sur le terrain.

Je suis par ailleurs membre du Groupe Français d’Education Nouvelle et militant de longue date sur les questions éducatives.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .