Cette résolution est le résultat des résolutions suivantes proposées à la commission de préparation et au CA. Vous pouvez retrouver les commentaires sur les liens ci-dessous : - Résolution sur la question du travail et du revenu inconditionnel - Désaliéner le travail ; se libérer de l’emploi - Résolution sur la question du travail
Le CA d’Attac propose de rouvrir un chantier sur les questions du travail, de l’emploi et du revenu. Attac peut jouer son rôle d’association d’éducation (…)
Accueil > Assemblée générale 2014 d’Attac France > Résolutions proposées à l’AG
Résolutions proposées à l’AG
Le vote se porte cette année, en plus des rapport d’activité et financier, reconduction du Commissaire aux comptes, sur les résolutions ci-dessous. Chaque résolution dispose de sa page de blog afin que chacun-e puisse débattre sur la résolution avant de voter.
-
Résolution sur le travail, l’emploi et le revenu
25 mars 2014, par Attac France -
Pour une mobilisation citoyenne au service d’une démocratie plus égalitaire et inclusive
25 mars 2014, par Abdessalam Kleiche , Adda Bekkouche, Augustin Grosdoy, Christian Delarue, Claude Boutin, Djilali Benamrane, Dominique Chevalier, Emmanuel Leclercq, Évelyne Perrin, François Mareschal, Gabriel Thomas, Gérard Lerondeau, Gus Massiah, Jean-Paul Vanhoove, Joseph Raharijezy, Marc Ollivier, Marie Davée, Martine Boudet, Mickael Poiroux, Nils Andersson, Olivier Labouret, Serge Seninsky, Vincent BruyèreCette résolution est le résultat des résolutions suivantes proposées à la commission de préparation et au CA. Vous pouvez retrouver les commentaires sur les liens ci-dessous : - Vigilance face aux sirènes des extrêmes-droites - La mobilisation anti-raciste au service d’une démocratie plus égalitaire et inclusive. Quel programme d’action à Attac ?
L’absence actuelle de perspectives socio-économiques, amplifiée par la déception à l’égard d’une alternance politique qui se conforme trop (…) -
Abolir le système prostitutionnel
16 janvier 2014, par Béatrice Paul, Christiane Marty, Daniel Faugeron, Daniel Rome, Dominique Plihon, Erwann Le Digarcher, Esther Jeffers, Françoise Wasservogel, Gérard Jouve, Henri Morinières, Huayra Llanque, Isabelle Bourboulon, Jacqueline Balvet, Jacques Cossart, Jean Tosti, Jean-Marie Harribey, Marion Lafon, Pierre Aucouturier, Pierre Khalfa, Rozenn Perrot, Sandra Rigoni, Sandrine Roux, Serge Garbay, Verveine AngeliLa logique néolibérale à l’œuvre depuis trente ans a trouvé dans le système prostitutionnel un nouveau domaine où se déployer, qui génère d’énormes profits. La prostitution et la traite des êtres humains à des fins de prostitution ont ainsi connu un essor considérable en lien d’une part avec la libéralisation de la circulation des capitaux, d’autre part avec la dégradation des conditions de vie de nombreuses populations au Nord et au Sud, ainsi qu’avec les politiques migratoires de la (…)
-
Articuler mobilisations à l’échelle de l’UE et ruptures nationales
16 janvier 2014, par Marc Brunet, Michel Christian, Robert JoumardAujourd’hui, face aux politiques de l’Union européenne (UE), c’est pour l’essentiel au niveau national que les mouvements sociaux et politiques continuent leurs mobilisations, sans réussir jusqu’ici à remettre en cause ces politiques de manière probante. Les tentatives de mobilisation ou de coordination des mobilisations à l’échelle de l’UE restent limitées, comme en témoigne le résultat de l’Altersommet d’Athènes en juin 2013.
Or, si le patronat européen a compris que l’échelle de l’UE (…)