Répression

Dernier ajout : 19 novembre.

Articles de cette rubrique

  • Observer les pratiques policières : un contre-pouvoir citoyen

    19 novembre

    Débat organisé le 17 novembre 2019 au Lieu-Dit par la Ligue des droits de l’Homme et le Syndicat des Avocats de France avec Arié ALIMI, avocat, et des membres de l’Observatoire parisien des libertés publiques.
    A l’image de ce qui s’est fait à Toulouse, Montpellier ou Bordeaux, la Ligue des droits de l’Homme en partenariat avec le Syndicat des Avocats de France a créé un Observatoire parisien des libertés publiques se donnant pour mission de rendre compte des stratégies actuelles de maintien de l’ordre (...)

  • L’Etat français en marche contre le droit de manifester

    29 septembre

    Récit d’une mère citoyenne face à l’urgence sociale et climatique. « S’il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare. » Hannah Arendt
    Nous étions des dizaines de milliers dans la rue pour dénoncer l’inaction climatique de l’Etat, en ce samedi 21 septembre 2019…
    A Paris, Boulevard Saint-Michel, l’ambiance est joyeuse, colorée, tellement créative. Un intense souffle de vie, une communion face à nos angoisses pour le futur de notre planète et pour le climat social que nous lèguerons à nos (...)

  • Le RN face à la destruction sociale

    19 septembre

    Sur la destruction sociale et le mal-développement territorial. Une tiers-mondisation est en cours et le RN en est l’un des acteurs.
    Le Rassemblement National - RN (ex FN) - ne défend pas la nation pour tous et toutes au sens républicain et de ses implications sociales et territoriales anti-capitalistes (1), mais seulement et fondamentalement une minorité de grands possédants de France, avec un bloc social plus large de type national-identitaire autour. En ce sens il est de droite avec de la (...)

  • Contre sommet anti-G7 : dépasser l’amertume pour imaginer l’avenir

    10 septembre

    Le contre-sommet est un échec. Quand on a fait partie de l’organisation, il est important de le dire et de reconnaître les manquements à nos engagements. Mais le constat n’est pas suffisant, il est nécessaire de comprendre les raisons de cet échec pour aller de l’avant, anticiper les prochains mouvements sociaux et imaginer l’avenir de nos approches alternatives.
    Surtout, il est nécessaire de faire un point objectif au milieu de tout le fatras (généralement non signé) lu sur internet ou dans la (...)

  • Ripostes contre l’escalade liberticide

    4 janvier

    I - ESCALADE Pointons ensemble les différentes zones d’arbitraire d’un Etat policier en formation. A- VOLET JUSTICE Si la critique des dérives policières est courante, celle de la Justice l’est moins. « L’escalade judiciaire » - Jean-Luc Mélenchon http://amitie-entre-les-peuples.org/L-ESCALADE-JUDICIAIRE-Jean-Luc-Melenchon
    B- VOLET MEDIAS « Une France qui se tient sage » (Cahiers du cinéma, édito de janvier 2019) (...)

0 | 5 | 10 | 15

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .