• Hommage à Olivier Labouret

    28 décembre 2017, par Martine Boudet

    Olivier Labouret est décédé le 28 juillet 2017 des suites d’une chute accidentelle dans les Pyrénées. Grand alpiniste comme le décrit le club alpin, il était aussi un fidèle adhérent d’Attac France depuis des années.
    Au titre notamment de secrétaire du comité local du Gers (Auch) et de participant aux universités d’été. Membre du Conseil scientifique, il a exprimé dernièrement sa volonté de participer à sa refondation. Olivier Labouret, médecin psychiatre, a été président de l’Union syndicale de la psychiatrie. Il a publié des essais et collaboré à un livre collectif, ses travaux portant sur la (...)

  • Crise de société et alternatives (Collectif)

    13 septembre 2017, par Martine Boudet

    La concentration des pouvoirs de domination dans les domaines économique, géopolitique, militaire, médiatique, culturel manifeste la volonté d’hégémonie du système néo-libéral.
    En France, l’affairisme impuni de l’oligarchie s’accompagne d’une politique xénophobe d’Etat et d’une progression inquiétante de l’extrémisme populiste. Cette crise idéologique met en danger le lien social et le vivre ensemble : l’Ecole est au bord de l’effondrement dans certains quartiers, tandis qu’on assiste à la relégation d’immigrés et de leurs descendants, à la division croissante des salariés et à la perte de solidarités ainsi (...)

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .