par Philippe Wannesson
publié dans la revue des Possibles du conseil scientifique Attac Le délit de solidarité en France. La répression à l’échelle européenne. Auto-organisation des exilé-e-s et répression.
Dernier ajout : 24 janvier 2019.
Cette rubrique, « libres propos » est ouverte à tous via l’intervention des modérateurs de la Commission.
Pour publier un article, envoyez un courriel à migrations-contact@attac.org.
par Philippe Wannesson
publié dans la revue des Possibles du conseil scientifique Attac Le délit de solidarité en France. La répression à l’échelle européenne. Auto-organisation des exilé-e-s et répression.
Par Claude Calame et Alain Fabart , membres de la commission migrations Attac.
Publié dans la revue des Possibles, revue du Conseil scientifiques Attac, n°19. 1 - Un monde contemporain en mutations accélérées,sources de transformations radicales. 2- Une partcroissante de migrations contraintes dans les déplacements. 3-Cause humanitaire mondialisée,l’exil forcé et ses implications politiques déterminantes. 4-Rompre avec l’exploitation néocoloniale de l’homme et de son (...)
François Héran, titulaire de la chaire Migrations et sociétés au Collège de France, appelle, avec plus de 800 autres chercheurs, à la création d’un Giec des migrations.
Interview de François Héran par Laure Cailloche
https://lejournal.cnrs.fr/articles/... Les immigrés représentent aujourd’hui 3,4% de la population mondiale. Cela veut dire que plus de 95% de la population mondiale n’a pas bougé. On est loin du raz de marée décrit par certains. L’Afrique subsaharienne migre assez peu en dehors du (...)
Présenté par la commission en atelier à l’Université d’été
Par Claude Calame et Alain Fabart
Par Marie Christine Vergiat
Interview publié dans Médiapart le 11 juin 2018, par Pauline Graulle
L’eurodéputée Marie-Christine Vergiat dénonce la responsabilité de l’Union européenne qui, depuis une demi-douzaine d’années, laisse l’Italie gérer seule l’accueil des migrants pour l’Europe. Avec les dégâts politiques que l’on sait.
Qui porte la responsabilité du blocage de l’Aquarius depuis dimanche, aux portes de l’Europe ? Si Matteo Salvini, le ministre de l’intérieur italien d’extrême droite, fait du refus (...)
0 | 5
Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .
Partagez !