Articles

  • Thomas Coutrot

    24 octobre 2012, par Thomas Coutrot

    Montreuil (93) 56 ans économiste, coprésident sortant, membre du Conseil scientifique
    Ce que je souhaite apporter : je souhaite continuer à participer à l’animation du CA avec un second (et dernier) mandat d’administrateur.
    Ma vision des priorités d’Attac : pour moi notre association est avant tout un catalyseur d’énergies civiques et démocratiques. Nous créons des outils – intellectuels et militants – qui favorisent la convergence des révoltes et des indignations, et qui stimulent la participation des citoyens. Contre les fauteurs de crise – financiers, industriels et politiques, qui nous enferment (...)

  • Le troisième âge de la démocratie

    5 avril 2012, par Thomas Coutrot

    Le mouvement des Indignés n’est pas un feu de paille. Il est appelé à durer et à marquer profondément le climat politique mondial dans les années à venir
    raisons de son émergence
    réponses aux principales critiques le concernant : « ils n’ont pas de revendications » ; ils n’ont pas de porte-parole ;ils rejettent la politique".
    Le mou­ve­ment des indi­gnés n’est pas un feu de paille. Son exten­sion rapide sur le pla­ni­sphère atteste qu’il touche des res­sorts pro­fonds dans la conscience des citoyens du monde. Ce mou­ve­ment est appelé à mar­quer le climat poli­tique des années à venir. La raison en est simple : (...)

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .