Articles

  • 27 mars 2013. FSM J+2

    Mercredi, 9h15, grand ciel bleu, petit air frais, les Alters cheminent entre les banderoles des associations qui s’installent. La « grande quête » du repérage des salles commence. Là, joyeuse et fiévreuse errance dans le dédale des salles non identifiées, non fléchées, dans des zones mal repérables.
    Nous apprenons que le forum des femmes est dans la boue et que les tentes qui devaient l’héberger n’ont pas pu être montées. Nous nous apprêtons à renoncer quand la chance nous sourit. Nous croisons la Présidente de l’Association des Femmes Tunisiennes Démocrates. Elle nous apprend que le doyen de l’Université (...)

  • FSM Tunis Jour J : Femmes, marche et rencontres

    Acte 1 du 1er jour du FSM : 10 heures, Forum des femmes De faux bruits ont circulé sur le lieu du Forum. Il ne se tiendrait pas au campus, comme il était indiqué sur le programme. Les hommes y seraient interdits de cité. Il s’agirait d’une espèce d’assemblée off, en dehors du FSM officiel. Tout est faux dans cette rumeur. Dans l’amphi 1, plein à craquer, l’ambiance est animée. Impossible pour les organisatrices de faire taire une foule qui scande des slogans, agite ses drapeaux, tape dans ses mains, chante à tue-tête, etc. Du coup, on prend une bonne heure de retard. Mais l’attente est belle. On se (...)

  • Jour J-1 du FSM 2013 de Tunis : conversations de rue

    Vrai temps de mars sur Tunis avec alternance de pluie et de soleil.
    Tout commence par l’inscription. Les organisateurs ont eu la bonne idée d’installer la tente à 25 m de l’hôtel réservé par Attac France Avenue Bourguiba, en plein centre ville.
    Mais, pas question de faire les formalités d’usage dès 10 heures du matin : le matos n’est pas encore installé et il faudra attendre…le temps qu’il faudra. Pas grave : la médina est toute proche avec ses anciens palais cachés, ses terrasses avec aperçus magnifiques sur Tunis, ses échoppes et ses commerçants qui voient des touristes revenir vers eux.
    Quelques (...)

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .