Articles

  • Pour Geneviève Coiffard-Grosdoy

    27 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Quarante ans après que cette idée ai germé dans la tête des marchandiseurs de la vie, notre premier ministre crée une « commission du dialogue » . C’est amusant ça comme nom une commission du dialogue. Il est où le dialogue et y-en-a t-il jamais eu un, mis à part dans les cabinets privés de certains élus, constructeurs du BTP et autres chambres de commerce et d’industrie ?
    Cela dit ne serait-ce que l’annonce de création de cette commission relayée sur tous les médias et qui lui donne de ce fait une portée nationale, l’annonce d’un report de six mois des opérations de défrichage, doivent nous renforcer dans (...)

  • Le CA ne s’use que si on ne s’en sert pas !

    25 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Plutôt que d’aller à la messe ce matin où j’aurais beaucoup trop de choses à confesser pour être rentré à temps avant que mon chat ne se régale à ma place de mon poulet frites bio dominical, je m’en vais vous entretenir du CA d’Attac parce qu’il y en avait un hier.
    Bien sûr je ne vais pas vous dire de quoi qu’on a causé puisque les comptes-rendus sont en ligne sur le site national et que vous pouvez en prendre connaissance à tout moment ; à ce propos vous pouvez aussi assister aux CA même sans être élu et je me demande pourquoi il n’y a pas plus de monde qui y vient.
    Juste quelques notes d’ambiance en (...)

  • Spleen

    23 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Pas de billets depuis quatre jours mais une réflexion ou plutôt une errance sur le sens de nos vies, celui de nos combats parfois gagnés souvent perdus, à l’occasion d’un déplacement à Paris mercredi pour assister aux obsèques de la fille d’amis avec qui nous partageâmes travail militant, luttes mais aussi fraternité, ripailles et fêtes. C’est quoi une vie réussie, une vie accomplie ? Faut-il qu’elle soit longue pour qu’elle vaille la peine ou bien quelques fulgurances suffisent à la remplir et basta ! Qu’est ce qui pousse une jeune femme de trente ans à tirer sa révérence ? Quelle blessure inguérissable (...)

  • Caminattac

    19 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Hier dimanche c’était la 18e Alterrandonnée organisée par Attac Pays d’Arles.
    D’accord mais c’est quoi une Alterrandonnée ? D’abord c’est un truc qu’on a piqué à Attac Madrid et qu’on a mis en place sur le comité local d’Arles en l’adaptant à nos spécificités mais ce pourrait être aussi bien transposable en milieu urbain dans des grandes villes comme Paris ou Marseille. On se retrouve trois ou quatre fois par an pour la journée et la fréquentation peut varier de dix à trente personnes (hier on était vingt par exemple dont au moins la moitié n’était pas d’Attac).
    Les propositions de randonnées veulent tout (...)

  • Douce France ...

    17 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Tout à l’heure au hasard des rues de Marseille, je croise une foule de quelques milliers de personnes regroupant pêle-mêle mais en bon ordre, prêtres en soutane, familles aux enfants propres et bien peignés, quelques cranes rasés, beaucoup de jeunes plutôt chicos, deux ou trois anciens à gueule de vichystes, bref une France qui fait peur à voir, qui sent la poussière et le renfermé mais qui n’hésite plus à arpenter le pavé, bannières déployées, chants religieux et slogans ultranationalistes à pleine bouche.
    Ils présentent bien aujourd’hui et mis à part les quelques calotins nostalgiques de service, ce sont (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .