Articles

  • La répression s’accélère, augmente d’un cran.

    25 avril 2018, par Danièle Touati

    Pour avoir participé à une marche solidaire organisée depuis Clavière (Italie) pour accompagner une trentaine de migrants qui risquaient d’être pris à partie par les « identitaires » venus dans le Briançonnais (Hautes Alpes) pour une opération de com’ bien médiatisée, trois personnes sont accusées d’« aide à l’entrée irrégulière sur le territoire en bande organisée » et incarcérées.
    Dans les Hautes Alpes, des citoyens solidaires victimes du « délit de solidarité » envers les migrants
    Tribunal de GAP (05) : Un petit air de « Tarnac » Cet après-midi à Gap, trois personnes sont passées en comparution immédiate (...)

  • La lettre d’information N° 2 des Etats Généraux des migrations

    11 avril 2018, par Danièle Touati

    ACTUALITÉ NATIONALE
    Examen de la loi « Asile et Immigration » : un kit de mobilisation et une proposition d’action
    Le projet de loi sur l’asile et l’immigration sera examiné à l’Assemblée Nationale à partir de mardi 17 avril prochain. Comme lors de sa présentation en Conseil des ministres le 21 février, il est important de montrer que nous sommes nombreux à ne pas nous reconnaître dans ce projet de loi qui vise à réduire les droits des personnes étrangères en France.
    Dans cette optique, vous recevrez dans les prochains jours une proposition d’action ainsi qu’un kit de mobilisation contenant un tract, une (...)

  • Projet de loi Asile et Immigration.

    22 février 2018, par Danièle Touati

    Les organisations engagées dans les États Généraux des Migrations dénoncent le projet de loi et poursuivent leur travail pour construire une politique migratoire alternative.
    Mardi 20 février 2018.
    A la veille de l’adoption du projet de loi en Conseil des ministres, prélude à son examen par le Parlement, les organisations engagées dans les États Généraux des Migrations dénoncent le choix du Gouvernement de reléguer au second rang de ses préoccupations le respect des droits des personnes étrangères en France. Elles continuent de s’organiser partout en France pour construire ensemble des propositions pour (...)

  • Procès Martine Landry

    5 février 2018, par Danièle Touati

    Le procès se tiendra le 14 Février au tribunal correctionnel de Nice.
    Accusation :« Avoir facilité l’entrée en France de deux mineurs en situation irrégulière ».
    Le 28 juillet 2017, la police italienne a renvoyé, à pied, deux mineurs non accompagnés vers la France. Martine Landry les a récupérés au poste frontière Menton/Vintimille du côté français pour les accompagner à la Police aux frontières.
    Ils ont, ensuite, été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance.
    Engagée auprès d’Amnesty International France depuis 2002, Martine Landry est en charge pour l’ organisation d’une mission de conseil juridique (...)

  • Action à Montpellier : en finir avec la procédure Dublin

    7 décembre 2017, par Danièle Touati

    Le CL ATTAC Montpellier participe à l’action lancée par le CMB34 (Collectif Migrants Bienvenue 34) et de nombreux partenaires :
    Rencontre avec la Préfecture 34 le 18 décembre à 18h avec remise de deux lettres ;
    - lettre écrite par des migrants du CAO Marconi et du PRAHDA de Villeneuve-les-Maguelone (oui, à côté de la prison !) au Peuple français et au Préfet
    - lettre co-signée organisations et collectifs + personnalités et citoyens de l’Hérault... et (...)

0 | 5 | 10

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .