Accueil > Assemblée générale 2012 d’Attac France > Candidat-e-s au conseil d’administration 2013 > Thierry Brulavoine > Thierry Brulavoine

Thierry Brulavoine

mercredi 24 octobre 2012, par Thierry Brulavoine

St Nazaire (44)
41 ans,
Groupe de proximité d’Attac St Nazaire-Presqu’île guérandaise Pays de Retz
Parrainé par le comité local Attac 44
Chômeur

Adhérent depuis 2000, co-auteur de livrets (Retraites, Marchandisation de l’éducation, AGCS, Sortir de l’emprise de la grande distribution), je ne comprenais pas la question d’un pote « Et que fait-on maintenant concrètement ? » Comme tant d’autres, il a quitté Attac.

1- Mettre l’accent sur l’Agir local et penser son articulation avec le Penser global.
Se mènent partout des expérimentations sociales et écologiques (monnaies complémentaires à l’euro, finances solidaires (terres agricoles, production d’énergie), recycleries, coopératives de production ou d’activité, fablabs, villes en transition, éco-habitats groupés, journaux alternatifs, écoles alternatives, jardins partagés, AMAP, conservatoires de semences, etc.). Cette réappropriation de nos usages (re)donne un enthousiasmant pouvoir d’agir.
D’autres mondes ont été, sont et seront possibles. Le CA doit donc se donner les moyens de valoriser les activités de la Commission « Alternatives ».

2- Auteur de la motion « Le courage d’être utopique » votée à l’AG de 2010, je réitère ma volonté de développer l’organisation de pôles régionaux d’Attac basée sur une coopération renforcée avec les autres organisations et sur une mutualisation des ressources. La rotation des régions d’accueil du CA, de la CNCL, etc. y participera.

3- Pour la décroissance en tant que transition vers une société d’a-croissance, je suis donc pour que Attac devienne l’Association pour un Tarissement des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne.