Accueil > Assemblée générale 2012 d’Attac France > Candidat-e-s au conseil d’administration 2013 > Rozenn Perrot > Rozenn Perrot

Rozenn Perrot

mercredi 24 octobre 2012, par Rozenn Perrot

Rennes (35)
62 ans
Rattachée au CL de Rennes qui me parraine
J’enseigne toujours, mais à temps partiel, à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes (Economie et Droit des affaires).

Mon activité au sein d’Attac et mes expériences militantes :

Présidente du CL de Rennes, j’assure une bonne part de l’animation d’un CL très présent tant au niveau national (comité organisateur de la CNCL, et organisation de la dernière AG nationale, présence importante à Francfort, ...) que comme catalyseur dans les luttes locales.
An nom d’Attac, je suis également un membre actif du CAC 35 et aussi investie dans la lutte contre l’aéroport de NDDL.
Au niveau national, membre du CA depuis 2009, j’ai animé la Commission Retraites jusqu’à son élargissement aux problématiques de santé publique. Depuis lors je co-anime avec Christian Celdran la Commission SPS.

Les raisons de ma candidature, ce que je souhaite apporter au CA d’Attac :

A l’issue de ce premier mandat, je souhaite en faire un autre pour tirer parti de l’expérience acquise et poursuivre le travail sur certains dossiers, dont la construction d’un contre-argumentaire pour préparer la lutte contre une réforme systémique du système de retraites.
Profiter également d’une activité professionnelle réduite pour m’impliquer plus avant dans la refondation du projet européen.
Enfin, continuer à faire remonter au CA la réalité vécue dans les Cls.

Mon avis sur les priorités d’Attac dans les trois ans qui viennent

Définies dans un contexte marqué par une grande incertitude, je pense qu’elles couvrent assez bien le champs de tous les possibles et seront utiles pour structurer la réflexion et l’action d’Attac dans les 3 ans qui viennent.