Accueil > Assemblée générale 2012 d’Attac France > Candidat-e-s au conseil d’administration 2013 > Marc Brunet > Marc Brunet

Marc Brunet

mercredi 24 octobre 2012, par Marc Brunet

Le Thor (84),
50 ans,
Comité local Sorgue et Calavon.
Parrainage des 4 comités locaux de Vaucluse.
Professeur d’histoire-géographie, lycée de Cavaillon (84).

Président du CL Sorgue et Calavon, entre 2005 et 2011, j’ai participé à son essor et milité dans le cadre de collectifs départementaux contre le TCE en 2005, le traité de Lisbonne en 2008, contre les franchises médicales ou la privatisation de la poste.

Reconnue pour la qualité des ses analyses et l’engagement des ses militants, notre association doit continuer à s’engager prioritairement dans le combat contre l’UE telle qu’on nous l’impose, notamment sur la base de la motion adoptée, à une très large majorité, à la CNCL du 18 juin 2011 : « délégitimer les traités de l’UE, s’en affranchir, refonder une autre Europe ».

Participant au groupe de travail « Démocratie » depuis sa fondation, ma deuxième priorité sera de participer à l’ approfondissement de notre réflexion collective, dans le but de formuler des propositions concrètes pour l’indispensable rénovation de notre vie politique, tant au niveau national qu’européen.

Ma troisième priorité sera de renforcer les liens entre le CA et les CL, en participant activement aux travaux des CNCL. Des CL pourraient être les principaux initiateurs d’ événements régionaux ou nationaux, comme nous l’avions fait en juillet 2007, avec de nombreux militants d’Attac Vaucluse et des départements limitrophes, en organisant les « chemins de la découverte ».