Hervé Thomas

Marseille (13)
58 ans
Membre du CA sortant
Parrainé par le comité local Attac Pays d’Arles

QUI SUIS-JE ?
Cheminot à la retraite depuis décembre 2009, j’ai rejoint l’association en 2006 à l’occasion de la campagne pour le non au projet de constitution européenne.

QUAI-JE FAIT DANS ATTAC ?
Adhérent au comité local d’Attac Pays d’Arles jusqu’à la fin 2012 (Marseille à compter de 2013), je suis membre de son bureau depuis cinq ans.
Je me suis beaucoup investi dans le local en siégeant en tant que représentant du comité au sein de la commission consultative des services publics locaux notamment dans les domaines de l’eau – des transports et de la restauration collective. J’ai également participé à la mise en place de notre site web local, de notre festival de cinéma et à l’organisation des universités citoyennes 2009 et 2010 à Arles.
Au sein du C.A. national, j’ai été en charge notamment de la problématique de l’adhésion, de l’appui aux comités organisateurs de la CNCL, de la mise en place d’une commission « vie de l’association », et tout récemment de la tentative de la redynamisation de la commission eau. Je couvre également les dimanches et lundis de l’agenda militant ainsi que le département 13.

POURQUOI SE PRÉSENTER AU C.A. ?
Les actions en cours auxquelles je participe font que je souhaite me présenter à nouveau aux suffrages des adhérents pour travailler dans les domaines suivants :
- le développement du nombre d’adhérents et l’intégration des nouveaux adhérents ;
- la mise en place de formations régionales sur des problématiques locales ;
- l’amélioration des conditions d’organisation et de participation des comités à la CNCL ;
- la création et le renforcement des liens et des savoir faire entre les comités locaux et notamment ceux géographiquement proches ;
- la relance de la commission eau et plus généralement des pratiques autour des services publics locaux ;
- le développement de la mise en place de chroniques radios locales.

  • È PERICOLOSO SPORGERSI

    10 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Dans le TGV Marseille Paris, je vogue vers la CNCL et je vais profiter de ce vendredi après-midi pour passer un peu de temps avec ma fille avant ces moments denses et remplis que sont les CNCL. Je devais à l’origine aller au siège, je n’en ai pas souvent l’occasion, et j’aime bien m’y rendre, d’abord pour deviser avec Éric, Jeanne et toute la bande ... et puis on y croise toujours des voyageurs de passage, qui comme comme moi, y trouvent un lieu de ralliement et de chaleur.
    Dans le TGV Marseille (...)

  • Latcho Drom

    9 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Voilà deux mois et demi que j’ai déménagé à Marseille. Avant je vivais à Arles, petite sous-préfecture vingt fois moins peuplée que la 2e ville de France dont on connait surtout l’OM, les frères Guérini, la sardine qui bouche le port et les quelques règlements de compte bientôt quotidiens.
    La 1re chose qui m’a frappé à Marseille c’est la pauvreté au grand jour qui touche aussi bien les jeunes que les vieux, les femmes que les hommes, celle qu’on croise partout devant les magasins, aux feux rouges, autour des (...)

  • Attac libère les ondes

    8 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Chers Amis Bonjour,
    J’étais mercredi à Arles pour enregistrer la 30e émission d’Un Autre Monde Possible, l’émission mensuelle d’Attac Pays d’Arles sur notre radio locale Radio 3DFM. Lorsque cette radio associative s’est implantée sur le Pays d’Arles, il nous est naturellement venu à l’idée de proposer à la radio de réaliser une émission mensuelle, on ne savait pas au départ de quelle durée. La radio nous a proposé un créneau d’une heure avec rediffusion une fois dans le mois et finalement on a opté pour 1/2 (...)

  • L’ARRIVÉE EN GARE DE LA CIOTAT

    7 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Hier mercredi j’avais rendez-vous avec le comité local de La Ciotat pour une petite transmission de la méthodologie que nous avions choisie sur Arles pour réaliser notre audit local de la dette. Pour moi, c’est fondamental de pouvoir transmettre et aussi recevoir pour avancer.
    Parti de Marseille à 9h32 sous un soleil radieux, le voyage jusqu’à La Ciotat ne dure qu’une demi-heure et parcourt le désert industriel qu’est devenu la banlieue marseillaise - la Blancarde - Aubagne - autant de noms (...)

  • TENTATIVE DE JOURNAL DE CAMPAGNE

    7 novembre 2012, par Hervé Thomas

    Je viens de visionner les blogs des candidats à l’élection du prochain CA d’Attac et force est de constater que depuis leur mise en place, aucun absolument aucun des candidats n’a fait l’objet à travers ces outils, de questionnement de la part de ses petits camarades. Ils ont pourtant été pensés pour cela et pour pallier à une profession de foi jugée à juste titre trop réductrice pour pouvoir décider en connaissance de cause.
    D’où vient donc ce « boycott » de la part des adhérents de l’association ? Une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .