Accueil > Assemblée générale 2012 d’Attac France > Candidat-e-s au conseil d’administration 2013 > Gilles Sabatier > Gilles Sabatier

Gilles Sabatier

mardi 23 octobre 2012, par Gilles Sabatier

Paris (75)
56 ans
Comité Local Attac Paris15 – soutenu par Attac Paris15
informaticien dans le privé

Je m’investis dans mon comité local dont j’ai été le coprésident de 2004 à 2011, considérant les comités locaux comme une composante fondamentale d’Attac. Je participe activement aux réunions de la coordination des CL d’IDF. Je m’engage dans la commission Ecologie et Société et dans une moindre mesure dans la commission Europe. J’ai participé à l’organisation d’ateliers lors de CNCL et des trois dernières Universités d’Ete (transition énergétique, villes en transition,...).

Je souhaite participer au CA d’Attac pour poursuivre mes engagements nationaux. J’aimerais aussi mener avec d’autres une réflexion sur la manière dont les Commissions pourraient être redynamisées , en lien avec le travail que mènent de nombreux comités locaux. De même j’aimerais que nous réfléchissions à la manière d’améliorer l’accueil des nouveaux adhérents.

Je souhaite que ces prochaines années Attac continue son travail d’éducation populaire contre la marchandisation du monde, ce qui implique de travailler sur plusieurs fronts. A titre d’exemple :
 mener un débat sur les alternatives au libre échange, et une campagne contre les accords bilatéraux entre l’Union Européenne et différents pays,
 alors que le GIEC diffusera son prochain rapport à l’automne 2013, travailler sur la transition écologique et sociale, et contre la privatisation de la nature.
Ces travaux doivent être menés en liaison avec les initiatives et luttes locales, en s’inspirant des nouvelles méthodes de lutte (Occupy, indignés).

Messages