Accueil > Assemblée générale 2012 d’Attac France > Candidat-e-s au conseil d’administration 2013 > Hervé Thomas > Assises 2016 : un billet d’alterfiction

Assises 2016 : un billet d’alterfiction

jeudi 13 décembre 2012, par Hervé Thomas

Après les assises de Mâcon, arriva ce qui devait arriver mais que déjà le FSM de Technotitlan organisé par les Mayas avait prévu : la fin du monde le 21 décembre 2012.

En réalité ce n’était pas la fin du monde mais seulement la fin d’un monde. Cela dit on était bien embêté car les désordres que cela provoqua empêchèrent de tenir les élections du nouveau CA et on dût la mort dans l’âme reporter à une date ultérieure la tenue de nouvelles élections.

Il n’y eut pas que cela qu’on dût reporter voire supprimer : ainsi de la construction du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes qui tomba à la trappe tout comme tous les grands projets inutiles qu’on enterra dans les paradis fiscaux rendus inoffensifs par leur nationalisation décidé par l’OMC et le FMI , mettant ainsi en chômage technique les militants d’Attac et les altermondialistes.

Bon ce serait trop long à raconter mais en tout cas au cours de l’année 2013 qui vit un autre monde naître, les adhésions à Attac se virent dépasser le million et le siège dut déménager à La Défense dont le parvis avait été transformé en grand potager.

Ce n’est que lorsqu’on vit s’approcher Aguigui Mouna avec sur son porte bagage René Dumont qu’on comprit qu’ou bien on avait trop lu de Lignes d’Attac d’affilée, ou bien on avait trop mangé bio, ou bien le monde avait réellement changé.

Et c’était bien la dernière option qui s’affirmait car dès qu’on put à nouveau lancer un processus électoral dans Attac pour renouveler enfin le CA lors des Assises de 2016 à Bugarach dont les membres sortants harassés étaient, qui en chaise roulante, qui en déambulateur, et dont les dentiers claquaient à chaque intervention, eh bien on s’aperçut qu’il y avait 21 candidates pour 6 candidats.

C’est alors que les candidates demandèrent la modification des statuts car il semblait en effet étonnant que dans une association aussi exemplaire et avant-gardiste en matière de démocratie, les hommes puissent être élus d’office de cette façon.

Oui, la fin du monde avait bien eu lieu....