Denys Piningre

Saintes (17)
60 ans
Comité local de Saintes

Je fais partie du CL de Saintes, pour lequel je présente ma candidature de responsable local à la prochaine réunion

Je suis réalisateur de films documentaires (plus sur mon activité en consultant mon blog, c’est là : denyspiningre.blogspot.fr )
Je suis aussi syndiqué à Sud-Culture et membre du PG

Je suis à Attac depuis 1998 (à Montreuil (93), puis Marseille (13) et désormais Saintes (17)), militant syndical depuis longtemps. Et membre du PG depuis sa création en 2008.

Les raisons de ma candidature, ce que je souhaite apporter au CA d’Attac
Je suis toujours attaché à Attac, ai été très en colère après les élections truquées qui ont beaucoup déstabilisé Attac, trouve que le jus de cervelle du conseil scientifique est toujours aussi brillant… Au CA d’Attac, je pourrai apporter un regard de biais, d’un ex-parisien devenu provincial convaincu, souvent des idées un peu décalées…

Mon avis sur les priorités d’Attac dans les trois ans qui viennent
Contribuer à faire revenir Attac au premier plan, dans son rôle d’agitateur d’idées, de mobilisateur, de fédérateur d’initiatives.
J’aurais vraiment aimé que le moment venu, la direction d’Attac soit prise par Susan George, Gus Massiah et François Dufour, la dream team à mes yeux…
Mais je n’ai rien contre Aurélie ni Thomas !

  • Un complément à ma « profession de foi »...

    29 octobre 2012, par Denys Piningre

    J’exerce le beau métier de réalisateur de films documentaires, une grande partie de mes films est consacrée à mettre en lumière des initiatives humaines qui démontrent que beaucoup d’entre nous, en se regroupant, ne font pas que rêver d’un autre monde mais se retroussent les manches et le construisent. Quelques uns de mes films ont été projetés ici et là, notamment à l’initiative de comités locaux d’Attac.
    Retour sur quelques années d’activité au sein d’Attac
    Voilà, j’ai commencé à militer à Attac en 1998, (...)

Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .