Adresse de la boite postale si vous n’avez plus votre enveloppe de vote
ATTAC AG 2014
BP 82521
75528 PARIS CEDEX 11
Dernier ajout : 11 avril 2014.
Ce blog est un espace de discussion autour des résolution qui sont présentées à l’Assemblée générale d’Attac France. Les résolutions seront proposées aux vote des adhérents d’Attac France.
Adresse de la boite postale si vous n’avez plus votre enveloppe de vote
ATTAC AG 2014
BP 82521
75528 PARIS CEDEX 11
Le Conseil d’administration du 13 février a approuvé dans son ensemble les propositions ci-dessous.
La commission s’est réunion le 25 janvier.
Les participants aux travaux : 9 tirés aux sorts et 5 membres du CA. Un dixième tiré au sort est arrivé au cours des débats sur la dernière résolution examinée (mobilisation Europe) : Valérie Bacon, Catherine Bloch-London, Martine Boudet (CA), Denis Chadebec, Simon Decaens, Nicolas Delaporte, Jean-Michel Dupont (CA), Marion Lafon (CA), Isabelle Lecomte, Claudine (...)
Liste des tirés au sort au sein des adhérent⋅e⋅s Isabelle Lecomte Simon Decaens Valérie Bacon Juan Roy De Menditte Claudine Mouton Denis Chadebec Monique Rolland Simion Anthony Robin Nicolas Delaporte Catherine Bloch-London
Les 5 personnes représentant le Conseil d’administration sont : Martine Boudet Jean-Michel Dupont Marion Lafon Daniel Rome Dominique Plihon
Cette proposition suggère la création, au sein d’Attac France, d’une Commission Culture.
Contrairement aux idées reçues, et d’après les statistiques officielles elles-mêmes, la démocratisation de l’accès à la culture n’a guère évolué en France (et encore moins en Europe) depuis l’après-guerre. Les inégalités sociales perdurent tout simplement dans l’accès à la culture. La « décentralisation culturelle » des années 80-90 a multiplié les points d’accès à la culture (mais surtout dans les grandes villes, les (...)
L’anxiété de l’absence de perspectives positives (chômage, déficits, précarité,...) amplifiée par la déception d’une alternance politique qui peine à y apporter des réponses fournissent un terreau propice au repli sur soi et à la recherche de boucs-émissaires (ennemis intérieurs ou extérieurs).
Dans ce contexte, les extrêmes-droites institutionnalisées ou non semble renforcer leur activisme et leur présence dans l’espace public et les nouveaux territoires du web, par des déclarations ou des actions de plus (...)
Crédits et mentions légales . Propulsé par SPIP . Conception : ATTAC France . Design & Réalisation : LEKTUM .
Partagez !