Accueil > Libérez l’éléphant
Libérez l’éléphant
Appel « Pour que vive Fralib : boycott d’Unilever ! »
Les syndicats de Fralib ont appelé au boycott d’Unilever pour obtenir la cession de la marque de thés et tisanes « Éléphant », indispensable au lancement de leur coopérative de production. Ils demandent aussi un soutien au démarrage sous la forme de commandes pour leurs produits.
Le pouvoir citoyen peut faire céder Unilever.
Des journées d’action nationale sont organisées à l’appel des Fralib, relayées par des organisations et personnalités du mouvement social et progressiste. Attac est partie prenante de ces initiatives.
Nous voulons le démontrer : d’autres avenirs sont possibles pour l’emploi, l’industrie et la nature que celui imposé par ces multinationales prédatrices.
Concrètement, il s’agit d’organiser des actions symboliques devant ou dans les supermarchés afin de populariser auprès du grand public la cause des Fralib et d’obliger Unilever à céder.
-
Le samedi 18 janvier, nouveau boycott d’Unilever !
8 janvier 2014, par Nikolaz
À l’appel des Fralib, le samedi 18 janvier 2014 est la seconde journée de mobilisation contre le groupe Unilever.
Cette mobilisation du 18 janvier doit continuer de populariser la lutte des Fralib et de maintenir la pression contre le groupe Unilever pour qu’il cède la marque de thé et de tisane « L’Éléphant ».
Cette journée fait suite à celle du samedi 7 décembre, qui avait été bien suivie et bien accueillie, ainsi qu’en témoignent dans le Lignes d’Attac n°96 de janvier 2014 quelques (…)
-
« Los Fralibos » : Les ouvriers de Fralib chantent leur lutte
2 janvier 2014, par Nikolaz
Les salariés de Fralib en lutte depuis un peu plus de 3 ans viennent de passer leur 4ème réveillon de résistance contre la multinationale Unilever.
Une bande de Saltimbanks leur ont offert un magnifique cadeau qu’ils veulent partager avec toutes celles et tous ceux qui les soutiennent depuis plus de 3 ans !
-
Tracts et supports visuels...
1er décembre 2013, par Nikolaz
Matériels visuels proposés par des comités locaux d’Attac pour aider à la visibilité des actions d’appel au boycott des produits de la multinationale Unilever le samedi 7 décembre.
Cette Journée d’actions décentralisées ne fait qu’amorcer un long processus qui ne pourra pas se terminer avant qu’Unilever ne cède à la demande des Fralib : leur remettre l’utilisation de la marque « Éléphant »...
(À requin, requin et demi !!)
| Tracts pouvant être distribués à l’entrée des magasins... (…)
-
Les marques du groupe Unilever
1er décembre 2013, par Attac France
Ce samedi 7 décembre, nous serons présents au plus près des lieux de vente des produits de la multinationale Unilever. Unilever, c’est ce géant au chiffre d’affaire colossal (51 milliards d’euros) et aux bénéfices nets impressionnants (5 milliards d’euros). Tant qu’Unilever refusera de céder la marque « Éléphant » aux Fralib, nous devons boycotter les produits des marques qu’elle gère !!
Bandeau à distribuer à l’entrée des magasins. Une page A4 comporte cinq bandeaux recto-verso : à (…)
-
Le projet de scop des « Fralib »
30 novembre 2013, par Nikolaz
Dossier de 21 pages présentant le projet de reprise de l’usine Fralib de Gémenos par ses salarié-e-s. FRALIB GÉMENOS (13) SOLUTION ALTERNATIVE PRÉSENTÉE PAR LES SYNDICATS CGT ET CGC
Ces quelques pages ont pour but de présenter, de manière très synthétique, le travail du Comité d’Entreprise et des organisations syndicales CGT et CGC de FRALIB élaborant une solution alternative à la fermeture du site de Gémenos par Unilever, le CE ayant été assisté par le Cabinet d’expertise Progexa.
Le (…)
-
Le 7 décembre, partout en France, libérons l’Éléphant !
29 novembre 2013, par Attac France
Appel « Pour que vive Fralib : boycott d’Unilever ! »
Les syndicats de Fralib ont appelé au boycott d’Unilever pour obtenir la cession de la marque de thés et tisanes « Éléphant », indispensable au lancement de leur coopérative de production. Ils demandent aussi un soutien au démarrage sous la forme de commandes pour leurs produits.
Les mobilisations d’Attac en France...
Une page Facebook — https://www.facebook.com/liberezelephant — a également été ouverte afin de faciliter la (…)